les bienfaits des graines germées

Publié le par LAPALU Virginie

suite à notre expérience de l'écosystème 

nous voulions vous partager notre petite pratique à nous sur les graines germées que nous consommons régulièrement et que Benjamin adore manger

Pour cela nous avons un bocal qui sert de germoire avec un couvercle spéciale qui permet à l'eau de sécouler et à l'air d'être diffuser. ce socle permet aussi d'incliner le bocal pour favoriser la germination.

Le premier jour, nous mettons de l'eau dans le bocal et à peu près deux cuillère à soupe de grianes à germées; les magasins bio vendent différents types de sachets préparés mais benjamin cette fois ci veut expérimenter la germination de graine de lin que nous avons en sachet pour manger à la main.

le deuxième jour, nous vidons l'eau et nous inclinons le bocal et nous laissons faire la nature.

jusqu'au troisième jour nous lavons les graines germées tous les jours à travers le tamis du couvercle prévu à cet éffet.

nous vous partageons donc le photomontage de nos dernières graines germées. en plus nous vous donnons quelques idées de recettes et un article qui explqiue tous les bienfaits de cette consommation.

dans notre famille nous les utilisons crue en salade ou en apéritif

C'est ainsi que les taux de vitamines initialement présents dans la graine augmentent de 10, 100 voire 600% au cours de la phase de germination! Mangerles pousses nous apporteraient donc beaucoup plus de nutriments et de vitamines que manger les graines elles-mêmes (lentilles, petits pois, etc).

les bienfaits des graines germées
les bienfaits des graines germées
les bienfaits des graines germées
les bienfaits des graines germées

Publié dans Benjamin

Commenter cet article